samedi 23 mars 2013

Jour 30 du défi Smokin' Hot!!!



Ca fais déja 30 jours que j'ai débuter le défi Smokin' Hot de Turbo Fire.

Malheureusement, j'ai sauté 5 jours, la semaine passé, car j'ai due entrer d'urgence un de mes pensionnaire a l’hôpital.

Dans la nuit de vendredi a samedi, je n'ai dormis que 3 ou 4 heures, car j'ai veillé sur lui. Il avais eu une gastro dans la journée, et je me devais de le garder bien hydrater, car il avais tendance a se deshydrater rapidement.

Samedi le 9, il n'allais pas bien alors j'ai appeler l'ambulance. On m'a aviser qu'il avais une pneumonie sévère... Jean-Pierre faisais des pneumonies a répétitions, mais celle là, c'etais vraiment pas bien. L'urgentologue a utiliser le mot "désastreux"...

La nuit suivante, l'urgentologue a appeler a 3 heures du mat pour m'aviser que JP allais recevoir les soins de conforts.. Vous imaginez que je n'ai pas ou très peu dormi par la suite. J'ai vraiemnt eu un choc.. Je ne m'attendais tellement pas a ca!

 Tôt au matin, je suis allé le voir, et suis resté avec lui toute la journée.  A 5 heures le lundi matin, on m'appelais pour me dire qu'il ne lui en restais pas pour longtemps.. Je sait aujourd'hui qu'il étais déjà décédé a cet heure là. A mon arrivé a 5:30, il étais bien installé dans son lit. (Repose en paix, mon Bonhomme...)

Le reste de la semaine, je n'avais vraiment pas le coeur ni l'énergie a l'entrainement.

Bref, j'ai pris mes photos du jour 30 aujourd'hui, et, a part le ventre un peu plus ferme, je n'ai pas vraiment remarquer de changements..



Je ne me décourage pas. J'ai eu une perte de poids sur la balance de -2.8lbs. Je suis contente!

Donc, début de la semaine 5... Je ne lâche pas, je reste motivé, et je continue a bien manger!!!

Bonne semaine!

dimanche 3 mars 2013

Premiere semaine complété!


J'ai complété ma semaine 1 du défi Smokin'hot in 90 days!

Ça c'est super bien passé. J'ai choisis un calendrier qui n'étais pas trop intense pour commencer. Oui c'est cardio, mais les Low HIIT sont moins difficiles que les réguliers. Ca me donne la chance de commencer mois raide. J'ai moins de risques de me blesser. Et plus de chances de rester motivé..

J'ai eu de petits écarts dans mon alimentation. Mais rien de grave! Je me suis repris, et je continue a bien manger, a prendre mon eau, manger mes fruits et légumes...

J'ai donc envoyer mes 3 photos pour le défi. Nous devrions recevoir la confirmation de notre inscription au courant de la semaine. J'ai oublier de prendre mes mensurations. Je ferai ça demain matin.

Je suis fière de ma première semaine.  Ma deuxieme est deja commencé , jour 10 ce soir!!! Il n,en reste que 80!!!! :-)


Bonne semaine!!!!

vendredi 22 février 2013

Turbo Fire Smokin' hot in 90 days





 



Yes!! Je participe au défi "Smokin'hot in 90 days" de Turbo Fire!!!

Je débuterai ce soir le défi de 90 jours.

J'ai mes dvds manquants en main  pour débuter le programme ( Turbo Fire a ajouté des dvd a son programme depuis sa sortie, il y a quelques années.) et le calendrier est imprimé. Il me reste mes photos a envoyer a Turbo Fire, et GO GO GO!!!!

Je suis donc "presque" prête a commencer cet aventure.

Je prie pour ne pas me blesser aux pieds.. Je n'ai jamais pus faire le calendrier complet, parce qu’après les 9 semaines préparatoires, je me blessais toujours. Cette fois ci, je ferai vraiment attention pour respecter mes limites, ne pas me défoncer si ce n'est pas nécessaire.

Je vais continuer de faire mon Couch to 5K, mais le 10 minute trainer vas prendre le bord! lol..

Compte rendu demain de mon jour 1/90  du défi!

Bonne journée!!

vendredi 15 février 2013

C'est vendredi!

Et je suis fière de moi!!! J'ai fait mon 10 minutes Total Body d'hiere, mon 10 minutes Yoga et mon 30 minutes de Couch to 5K prévus aujourd'hui!!!



J'ai bien mangé, mais j'ai bus un peu moins de deux litres d'eau aujourd'hui.... Et je tiens le coup pour le grignotage en soirée!! Les vendredis et samedis soir, je me donne un brake par contre. On écoute souvent la télé, et on mange du popcorn..C'est ma petite gâterie!! Un demi sac de popcorn Orville Redenbacher ..Ça fais pas trop de mal!!! ;)

Sur mon tapis roulant, j'ai mis ces images, pour me motiver:

(La différence de ton corps entre cette semaine et la semaine prochaine, c'est ce que tu fera pour les 7 prochains jours pour atteindre ton but.)


(Tu peux avoir mal demain, ou tu peux te sentir mal (regretter)  demain.. A toi de choisir)

Et bien sur, la photo de mon objectif


Ces images me donnent confiance,  une motivation pendant que je cours... 

Demain on reçois a souper. Je sauterai donc mon entrainement. Mais Dimanche, je doublerai la dose.Je ferai celui de samedi, celui de dimanche et mon Couche to 5K jour 3.


jeudi 14 février 2013

Grosse journée!

Je suis tellement contente que la motivation soit de retour!! Aujourd'hui, ce fut une belle journée!

J'ai fait mon 10 minute Cardio, 
20 minutes de tapis ( sans programme ) 
et 7 minutes de velo ( rapide).
  J'ai bus plus de 2 bouteilles d'eau, 
Je n'ai pas grignoter entre les repas, 
et j'ai manger mes 5 portions de fruits et légumes aujourd'hui!

J'ai réinstallé mon Bodymedia, et je me sert d'un programme de course, un peu comme le Couch to 5K, mais avec ma playlist (que je n'ai pas encore fait) et en suivant le décompte des intervalles sur mon iPad. Je ferai ce programme 3 jours semaine (1 jour sur 2) et les autres jours, comme ce soir, je vais juste faire du tapis a mon rythme.(en complément au 10 Minute Trainer)

Je pense que je suis bien partie pour ce re-re-re et recommencement d'exercices.
J'suis certaine que je ne lâcherai pas! Je sais d'avance que demain, je n'aurai probablement pas le temps de faire mon Total workout (ou j'sais pus trop comment ça s'appelle..) mais je le ferai vendredi en après midi, comme j'ai fait Mardi.

Ce soir, je me couche tôt. je dois me lever très tôt, alors je veux avoir une bonne nuit de sommeil!

Semaine 1 presque fini! Ne reste que 2 jours!!!

On lâche pas ma belle Fannie! xxxxxx


vendredi 18 janvier 2013

Miammmm

Ça l'air tellement bon! Et santé en plus!
Je vais l'essayer je pense:

Mousse aux bananes

Ingrédients :
4  blancs d’œuf
28 ml  sucre
2  bananes
4 ml  vanille
Préparation
  1. Monter les blancs d’œuf jusqu’à la formation de pointes molles.
  2. Incorporer graduellement le sucre.
  3. Écraser les bananes et les incorporer aux blancs d’œuf.
  4. Ajouter la vanille, bien mélanger et servir immédiatement.
Donne 4 portions.

Inspiration....

Mon rêve....


vendredi 11 janvier 2013

Mon bilan semaine 1


On est déjà Vendredi. J'ai sauté une journée de Turbo Jam a cause de ma migraine..Celle d'hier (20 min Workout). Si je ne la fais pas cet après midi, ça sera demain samedi que je le ferai. Je n'ai pas l'intention de passer par dessus! Ca n,a pas été une grosse semaine de workout, mais j,ai donné mon 100%. J''ai respecté mes limites. Une semaine a la fois!!

J'ai aussi ajouté, depuis 2 jours, des redressements assis que je fais avant d'aller au lit, avec David.
C'est son idée a lui!! Lol..Il a pris pas mal de poids, et il veux faire partir sa bédaine!
A compter de Lundi, il va  aussi faire du tapis roulant, pour son cardio. J'suis vraiment contente!

Donc, pour la première semaine, on fais 10 redressements assis, puis on augmentera le nombre a chaque semaines.

Je crois aussi qu'il veux surveiller son alimentation! Quelle joie pour moi!!! On achètera pus de chips, chocolats, ect.. C'est bien plus motivant!

Coté bouff, j'ai réussie a nous faire quelques repas d'avance. J'ai du bouillis de légume au bœuf au congélo, pour 3 souper chaque,  et ce midi, je préparerai le poulet aux ananas a la mijoteuse, qu'on mangera ce soir et j'aurai 6 portions de plus a mettre au congélateur.

J'ai en banque plusieurs recettes a tester. J'aime pas cuisiner, mais, j'ai vraiment envie de bien manger, et de faire ces recettes me donne le goût de faire la cuisine! C'est fou hein!!

Hier, j'ai essayé un recette qui n'a pas fais fureur. Du saumon sauce miel et ail , au sésame. David n'a pas aimé du tout, donc, ça ne sera pas une recette a refaire.

Je continue donc a essayer de trouver des recettes ( mijoteuse surtout) a faire pour pouvoir congeler.

Si tu veux, Fannie, je vais mettre les recettes qui passent au conseil ici sur le blog.. Tu pourra les essayer!

J'ai bus mes 2 litres d'eau par jour, a date. J'ai changer mes cafés du midi et après midi pour du thé vert, donc je ne bois pas plus de 3 cafés par jours, deux le matin, et peut être un après souper, mais encore, c'est plus du thé que je bois après souper...!!! Pas mal!!!! Le thé vert, c'est meilleur pour la santé!

Bon..Go au travail.

Je suis prête pour le Cardio Party ce soir!!!!!


Chantale
xxx