mardi 20 septembre 2011

Une première recette

Bon matin!

Pour moi, s'en est un très moyen. Me suis levé avec une belle grippe. Je feel tellement pas. Une chance aujourd'hui, pas de cardio trop intense..  Je n’aurais jamais pu faire une séance de Fir 45!!!! La vie est bien faite pareil! lol

Donc, pour ma recette…. En fait, j’en ai fait 2! Mais je vais commencer par  le déjeuner.

Un petit muffin au pain doré.

( source de la photo et recette, http://www.compliments.ca)

DÉLICIEUX! C'est une recette à congeler que j’ai pris dans la revue Inspiré, de chez IGA,   à réchauffer au micro-onde avec un soupçon de sirop d'érable.

Mon conjoint a adoré. Lui qui aime les déjeuners a l’européenne, il est comblé avec ce déjeuner sucré. Moi j’adore aussi,malgré que  je ne sois pas du genre  très « sucre » le matin.
C’est un muffin à 150 calories! Je n’ai pas eu de fringales de l’avant midi, tellement je l’ai trouvé soutenant.



MUFFINS « PAIN DORÉ »

Donne: 12 muffins
Préparation: 5 min.
Temps total: 40 min.

Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 1 1/2 tasse (375 mL) de lait 1 %
  • 1/3 (75 mL) tasse de sucre
  • 1 c. à soupe (15 mL)d’Extrait de vanille pur Sensations par Compliments
  • 1 c. à (5 mL) thé de cannelle moulue
  • 10 tranches de Pain multicéréales entières Compliments Équilibre, en cubes
  • 1 tasse (250 mL) de Fruits des bois Compliments surgelés
  • 2 c. à soupe (30 mL) de Sirop d’érable pur Sensations par Compliments

Préparation:
  1. Dans un bol, bien mélanger au fouet les oeufs, le lait, le sucre, la vanille et la cannelle. Ajouter les cubes de pain et les remuer délicatement pour qu’ils absorbent le liquide. Incorporer délicatement les petits fruits au mélange.
  1. Répartir uniformément le mélange dans un moule à muffins graissé et arroser de sirop d’érable. Faire cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) pendant 25 minutes. Laisser refroidir complètement et emballer chaque muffin dans une pellicule de plastique, puis les transférer dans un sac de plastique refermable pour congélation. Pour réchauffer les muffins congelés, retirer la pellicule de plastique puis les mettre au micro-ondes en mode « Décongélation » pendant 1 minute. Si désiré, arroser les muffins tièdes d’un peu de sirop d’érable avant de les servir.
 Information nutritionnelle
pour 1 muffin
Énergie:150  Calories
Protéines:7 g
Lipides:2 g
Glucides:27 g
Sodium:190 mg
Cholestérol:50 g
Fibres:2 g

Voila! Bonne appétit!

1 commentaire:

  1. Bravo d'avoir essayer une "nouvelle" recette! :) Tu vois, c'est moins pire que ça paraît... Lolllll J'ai hâte de voir ton autre recette! ;)

    RépondreSupprimer